Chaque jour, cette matière noble, ce parfum si agréable, m’accompagnent dans mon atelier situé dans une petite ville d’Art et d’Histoire du sud Vendée…

Mon parcours

Je suis heureuse de vous accueillir sur mon site.

Après 30 années passées dans un tout autre secteur d’activité, et une formation professionnelle, je me consacre désormais à la création et réalisation d’articles de maroquinerie. Je souhaite qu’ils vous procurent autant de plaisir que j’en ai eu à les réaliser.

Vous allez découvrir mes réalisations …

Elles sont créées à partir de cuirs et accessoires sélectionnés pour leur qualité et leur origine, toutes fabriquées artisanalement. Volontairement, et pour une démarche plus durable, mes sacs ne sont que très rarement doublés, le cuir est aussi très beau à l’intérieur.

Je vous propose également quelques petites maroquineries aussi utiles que pratiques.

Les cuirs utilisés

Un impact écologique positif.

L’impact écologique de mes créations est au cœur de mes préoccupations. Les peaux sont issues d’une filière française le plus souvent et répondent aux plus hauts standards en matière de contrôle et qualité (normes ICPE et REACH). Ces peaux proviennent d’animaux élevés pour leur viande.

 

 

Pourquoi choisir le cuir ?

Une matière qui traverse les générations.

Le cuir est l’une des premières matières utilisées par l’homme et l’une des plus durables si l’on regarde son cycle de vie ainsi que la filière dans son ensemble. À l’opposé de la fast fashion, un article de maroquinerie bien entretenu traversera les générations. La pensée du consommer moins mais mieux ne s’applique pas seulement à notre alimentation. La mode est l’une des industries les plus polluantes et le cuir est une alternative durable, qui a fait ses preuves.

actualité

Retrouvez moi à partir du 5 avril et jusqu’au 31 juillet à la boutique  » Ambiances Créateurs » à Chatelaillon plage, 9 boulevard de la libération, également à mon atelier sur rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.82.81.03.51.